/Users/georgesrey/Downloads/googledda7d11e7e14db63.html
 

Artistes de Moly Sabata

Tous ces portraits d'artistes concernent des plasticiens ayant passé un ou deux mois à la résidence de Moly Sabata à Sablons dans l'Isère. 

http://www.moly-sabata.com/

1.jpg

L'artiste nous dit comment un paysage peut devenir une image.

https://cargocollective.com/friedemannhoerner/filter/urbanisation/L-apparence-de-la-matiere hoerner

3.jpg

Artiste peintre qui a résidé à Moly Sabata en juillet 2014

2.jpg

Joséphine Halvorson traduit en peinture la réalité qui l'entoure. Elle a été en résidence à Moly Sabata, en Août 2014. 

4.jpg

Jean-Baptiste Bernadet est un artiste peintre qui a résidé à Moly Sabata en août 2014. "Jean-Baptiste est chercheur, il cherche un sens à sa pratique. La place lyrique dans ses tableaux nous offre à tous la possibilité de rêver."

5.jpg

Daniel Otero a été en résidence à Moly Sabata en août 2014.

"À la frontière entre le dessin et la sculpture, les constructions d'Otero Torres, qui ressemblent à des origamis, apparaissent d'abord sous la forme de photographies grand format en noir et blanc."

6.jpg

Yann Lévy est un artiste peintre, il a résidé à Moly Sabata en août 2013.
"Il utilise la peinture comme un outil pour observer, pour comprendre ce qui nous entoure. Le sujet est choisi avec des points de vue multipliés. "

7.jpg

Anne Bourse, artiste plasticienne, a été en résidence à Moly Sabata en Juin 2013 en partenariat avec Bikini. "Je choisis de travailler sans hiérarchie avec un livre sur un artiste contemporain, un roman russe, un livre pour enfants, un magazine sur une secte de mon quartier, un livre sur la rage. Ne pas être clair, c’est important."

8.jpg



Sculpteur, l'artiste a été en résidence à Moly Sabata, en janvier 2014, en partenariat avec la Galleria Moitre."Entre hommage et irrévérence, Simon Feydieu joue avec les modalités d’exposition et d’accrochage et insère des interférences dans les protocoles de production des œuvres"
 

9.jpg

Plasticienne, l'artiste a été en résidence à Moly Sabata, en janvier 2014, en partenariat avec la Galleria Moitre.

La « Classification désorganisée » est, pour moi, un dispositif de recherche continue de liens entre différents domaines et de métaphores symboliques.

10.jpg

L'artiste a été en résidence à Moly Sabata en juin 2013 avec Néon.
"Il développe un travail de vidéaste où il intègre les notions de montage et de fiction à la veine surtout documentaire et continue de faire appel à ses amis devant la caméra. De plus, il pratique la performance et la chanson."

13.jpg

L'artiste a été accueillie en janvier 2014 en partenariat avec la Galleria Moitre.
"Le travail plastique de Lisa Duroux ouvre un sillon entre la culture alternative et la sculpture contemporaine. D’influence musicale indie, elle oriente l’abstraction de la sculpture minimale vers l’évocation du lien social, de la communauté, de la célébration"

11.jpg

L'artiste a séjourné en résidence à Moly Sabata en juillet 2013 et en juillet 2015.
"Les œuvres d'Isabelle Antoine mêlent la peinture à la photographie et au film d'animation, pour remplir un objectif primordial : donner une visibilité à l'invisible"

12.jpg

L'artiste fut invité à Moly Sabata en avril et mai 2014 en partenariat avec la Galerie Tator."Le travail de Mathias Tujague part d'objets du quotidien qu'il reproduit en changeant de matériaux et d'échelle, les rendant immédiatement inutiles afin de les débarrasser de la prégnance de leur fonctionnalité"

14.jpg

L'artiste a été accueilli à Moly Sabata en janvier 2014 en partenariat avec la Galleria Moitre."On peut circonscrire sa démarche autour de quelques activités, par exemple : trier, chiner,  collectionner et rassembler, puis : poncer, mouler, démouler, couper, photographier, et enfin : disposer, répandre, afficher, installer"

16.jpg

 

L'artiste a été en résidence à Moly Sabata en juillet et en août 2017.
"Textile ou céramique, son vocabulaire convoque des monstres sympathiques dont les figures se figent à la sortie du métier ou du four. Tous semblent contenir un cri."

17.jpg

L'artiste a été en résidence à Moly Sabata de juillet à septembre 2017.
"Avant de peindre, et d’avoir les mains dans la peinture, je cherche et je manipule des matières textiles. Je ne les choisis pas au hasard, mais pour leurs motifs, leurs factures, leurs formats, leurs contours, leurs déchirures."

18.jpg

Ce potier travaillle en étroite collaboration avec les artistes de Moly Sabata. Les créateurs qui ont de grandes céramiques sont invités à la Poterie des Chals pour les cuire. 
"Un drôle de petit atelier, comme tant d'autres en Dauphiné, qui a résisté à tout, grâce au caractère des potiers qui l'ont fait survivre..."

19.jpg


L'artiste à été en résidence à Moly Sabata en août 2017.

"Le travail de Romain Vicari se construit autour de l’espace et de l’architecture. Inspiré par les matériaux de construction, les matières, les échelles, ainsi que la relation d’un corps à un lieu."

20.jpg

Pierre David est le directeur de Moly Sabata.
"Selon divers médiums, il saisit différents degrés de l’identité et les découpes de segmentations sociales ici ou ailleurs. Il se veut artiste anthropologiste"

22.jpg

 

L’artiste a été en résidence à Moly Sabata de juillet à septembre 2018.
"Il développe une production en prise avec les éléments naturels tels que l’eau, les algues, la chaleur, la pluie, la saleté. Il immerge des sculptures dans les fleuves et cultive du sel sur de massives céramiques noires."

Capture d’écran 2020-01-28 à 16.23.49

En résidence à Moly-Sabata, en août 2018, il a conçu un ensemble d’éléments en terre cuite permettant l’accrochage d’une sélection d’œuvres d’autres artistes.

Capture d’écran 2020-03-27 à 14.58.02.

Le duo était en résidence à Moly Sabata en novembre 2019, en janvier et février 2020.

"Les formes de leurs oeuvres surgissent de l’interaction avec les personnes rencontrées, les lieux, objets quotidiens et imaginaires locaux"